Musique : Edy lance «Tribulation» son premier album

- Publicité -
Le camerounais Guy Eittel MALAKE EDIMO alias Edy est en train de franchir allégrement le rubicon. En effet, le réalisateur de télé attitré d’Africable se lance dans la musique avec la sortie officielle de son premier album «Tribulation». Le chef d’œuvre a été présenté à la presse le 14 mars 2012, au studio d’enregistrement de Tiken Jah Fakoly, sis à la Cité UNICEF.
Edy se veut un ambassadeur des sans voix, un porte-étendard de la nouvelle génération consciente. Son album «Tribulation» est une révolution pacifique avec des textes engagés s’adressant à tous.
Le premier opus de Edy  comporte 12 titres. Il s’agit de : Une vie de chienne ; Dis-leur ; Dis-moi ; Un truc de fou ; Et pourtant ; Oh Mama ; God ; Je veux comprendre ; La vie, un film ; Regarde ma ville ; Vivre au loin ; Si seulement. A en croire Jean Claude, Directeur artistique de Africable, l’album a été produit sur fonds propres de l’artiste. Pour Edy, il a fallu 2 ans pour finir cet album, enregistré entre Abidjan et Bamako. Le prix de l’album est de 2500 FCFA sur le marché discographique.
Edy est né le 28 octobre 1982 à Douala. Très tôt influencé par le hip hop à travers Mc Solaar, I am, Ntm suprême (France), Busta Rhymes, Wu tang Clan, Roots, Wyclef Jean (USA), il prend activement part à ce mouvement au pays. Charlotte Mbango et Manu Dibango font partie aussi de ses sources d’inspiration en Afrique. Avec les gosses du quartier partageant la même passion, ils fondent le groupe Black’O.
Après l’échec de la production de leur tout premier opus par JPS pour des raisons administratives, le groupe s’oriente vers les études, qui leur ouvrent toutes les portes.
C’est ainsi qu’Edy décroche son BAC en littérature et ses diplômes  en technicien en audio visuel, monteur vidéo et réalisateur télé et cinéma. Il a travaillé à Go Africa TV, IDTS production, Maxima publicité et Africable Télévision. Présentement, Edy est le réalisateur en chef de la chaîne du continent «Africable»
En lançant ce premier album, Edy vient de réaliser son vieux projet, annonciateur d’une belle carrière dans le hip hop.

A.M

Source : le Guido via Maliweb.net

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires