Malouida – Diaral Ngama

- Publicité -
Marie Louise Dacosta alias Malouida est une chanteuse au timbre vocal qui rappelle singulièrement les grandes chanteuses de Soul et Gospel de la trempe de Arhetha Franklin et autres Whitney Houston. Elle a vu le jour le 22 juin 1981 à Dakar. plus precisément à la Sicap Baobab. Dés son plus jeune age elle manifeste un intérêt particulier à la chanson. C’est ainsi qu’elle intègre la Chorale Saint Pierre de Baobab en 1993. Apres avoir passé cinq ans au sein de cette entité elle décide de passer à la vitesse supérieure. Elle rencontre sur ces entrefaites la bassiste de Reggae Cécile Sow.
Par l’entremise de cette dernière elle fait la connaissance du grand virtuose de la guitare Vieux Mac Faye en 1998. Ce dernier tombe sous le charme la voix de cette grande diva , l’enrôle dans son orchestre de variétés qui écume les grands hôtels dakarois. Au sein de cet orchestre elle livre la pleine mesure de son immense talent et surfe allégrement entre les différents rythmes que joue l’orchestre. Du Reggae au blues en passant par le Jazz et la salsa elle chante sur tous les registres.
En 2005 elle explose à la face du public sénégalais avec la sortie de son premier album solo justement intitulé Cocktail. Le titre éponyme de la production « Tété Mbaye « est rapidement adopté par mes mélomanes et il est régulièrement diffusé par les animateurs de la bande FM tandis que le clip qui en est tiré passe régulièrement à la télévision. Elle a participé à plusieurs festivals aussi bien au Sénégal qu’a l’étranger. Ce qui lui a permis de côtoyer plusieurs vedettes. C’est ainsi qu’elle a partagé le plateau avec la grande Myriam Makéba et Alpha Blondy entre autres vedettes africaines au cours du Festival organisé à Dakar pour l’enregistrement des naissances en 2004. Elle a voyagé jusqu’au Japon pour chanter au nom du Sénégal. Elle a effectué plusieurs tournées européennes et africaines.
Son nouvel album est déjà sur le marché sénégalais. il a été produit par Malou Prod et compte 7 titres.
Malouida – Diaral
1 – Diaral Ngama
2 – Shoulala
3 – Ayo nene
4 – Boul ma setan
5 – Se ma Yaye
6 – Dieulsi ma
7 – Se ma Yaye (instrumantale)
 
- Publicité-
Article précédentMalouida – Diaral Ngama
Article suivantAïda – Love away

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires