L’article du New York Times qualifie la musique de « Mr. Van Haver » de « souvent enjouée, mais presque toujours entrecoupée d’une tension plus sombre, le reflet d’un désenchantement et d’une agitation qui ont supplanté l’assurance de l’ancienne génération en Europe (…) C’est l’un des rares musiciens contemporains à évoquer si directement la morosité ambiante (…)
Et il le fait avec un éclectisme qui lui vaut les louanges de la critique », rappelle Scott Sayare, l’auteur de cet article, qui développe aussi les différents moments qui ont mené au succès du Bruxellois. Succès qui se confirme aujourd’hui, puisque le chanteur rejoint Serge Lama et Etienne Daho parmi les lauréats des Grands Prix 2013 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Il s’est vu récompensé par le Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année pour « Formidable ».
Par ailleurs, tandis que presque toutes les dates de la tournée de Stromae sont complètes, le chanteur ajoute un nouveau concert parisien. Après les trois Zénith en avril 2014, il sera le 17 novembre 2014 à Paris-Bercy.