Animé par le désir salutaire de porter la région de Louga en des incontournables lieux d’exposition de l’intelligentsia et l’art du pays, le jeune entrepreneur originaire de cette même région Abdoulaye Diaw initie la première la première édition du Week-end Culturel du Ndiambour le 18, 19 & 20 avril 2014. Au menu trois journées qui promettent d’être fructueuses tant la crème de la crème se donne rendez-vous à Louga, d’abord le 18 avril, date de lancement de l’évènement avec une exposition d’œuvres d’art ; au soir, il y aura un concert inédit avec Ombré Zion, Queen Biz, Ngaka Blindé, Déesse Major, Reupeutel Ghetto, Eminix Sowhat etc.
Les manifestations se poursuivront le lendemain, samedi 19 avril avec une conférence en compagnie de Mounirou Sy, patron de la BSDA ; alors qu’au soir, les déesses de Louga défileront avec la nouvelle collection du célèbre styliste lougatois Sérigne Diop, pendant que l’animation sera assurée par des artistes très en vogue. Il convient de signaler que la manifestation sera parrainée par l’homme de culture lougatois, Mr Guissé PENE, Secrétaire général de l’A.M.S (Association des Métiers de la Culture).
Le week-end culturel touchera à sa fin le dimanche 20 avril avec la clôture de l’exposition artistique, et une soirée dansante au Millionnaire Night Club histoire de clôturer la manifestation en beauté.
Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]