Une femme arrêtée pour vol de voiture a déclaré que Kanye West lui avait télégraphiquement ordonné de voler un véhicule, dans lequel se trouvait un enfant. Selon une déclaration sous serment, la police a été appelée vendredi matin à North Main Street pour signaler qu’une femme tentait de s’introduire dans des voitures garées devant des commerces.
Les autorités du département de police d’Evansville ont indiqué que la suspecte, identifiée plus tard comme étant Ricki Smith, originaire de Louisville, Kentucky, a essayé de s’emparer de la voiture d’une autre femme alors qu’elle se dirigeait vers un magasin.
La victime a rapporté avoir vu la suspecte de 28 ans monter dans son véhicule. Elle a alors réagi en attrapant Smith par les cheveux et en la tirant hors de la voiture, selon les forces de l’ordre.
La victime a également expliqué aux policiers qu’elle déposait son enfant à la crèche et devait d’abord s’arrêter au magasin. C’est à ce moment-là que Smith a tenté de s’emparer de sa voiture.
Lors de son interrogatoire, Smith a affirmé qu’elle voyageait de Louisville à Evansville lorsque sa voiture est tombée en panne sur l’Interstate 64, la forçant à faire de l’auto-stop pour le reste du trajet.
À la question de savoir pourquoi elle avait essayé de prendre la voiture, Smith a allégué que Kanye West lui avait « télégraphiquement » ordonné de le faire.
Smith a été arrêtée et transférée à la prison du comté de Vanderburgh.
Les autorités ont par la suite découvert que Smith avait percuté des arbres avec son véhicule sur l’I-64, ce qui l’aurait amenée à abandonner sa voiture. Selon les registres de la prison, Smith est accusée d’enlèvement et de vol d’automobile.