Soda Mama Fall : « ce que les filles portent et chantent aujourd’hui, à notre époque, nous n’avions pas cet audace»

par | 25 mars 2014 | Chroniques

A l’occasion de la fête des 24 ans de cheminement dans la musique de Gawlo Seck, dakarmusique.com est allé à la rencontre d’une des détentrices et des symboles du patrimoine culturel du Sénégal Soda Mama Fall dans les loges du Grand Théâtre. Questionner sur plusieurs aspects de la musique moderne, à première vue, ce qui insupporte la dame c’est que « la musique d’aujourd’hui est aux antipodes de celle d’avant », et évidemment « ce que les filles portent et chantent aujourd’hui, à notre époque, l’audace cela ne nous traversait pas l’esprit. »  Pour être bien ancré dans notre tradition, « les chanteuses doivent venir à nous et nous demander les secrets, c’est vrai que certaines le font, mais la plupart non. »

En fait ce qui dérange la dame, ce n’est pas pour autant l’évolution de la musique, mais « c’est l’habillement des artistes chanteuses et danseuses qui trahit notre culture et notre pudeur. »

Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...