‘’L’Afrique Unie Contre Ebola’’ est un single que viennent d’enregistrer au total 14 jeunes artistes de quatre pays de la sous-région ouest africaine à unir leur voix pour sensibiliser les populations face à la fièvre hémorragique qui continue encore à ôter des vies.
Initié par Mohamed Conté, jeune Manager guinéen, le single ‘’l’Afrique Unie Contre Ebola’’ vient s’ajouter à la longue liste des morceaux de sensibilisation contre Ebola.
A travers ce morceau de 5 minutes, les artistes informent, sensibilisent, éduquent et interpellent également les dirigeants et leaders africains à ne pas rester indifférents. Ils les exhortent à plus d’engagement pour une politique de lutte plus efficace pour éradiquer cette maladie qui a couté la vie à plus de 7000 personnes.
Chanté en français, Anglais et dans les différentes langues locales de la Guinée, du Liberia, de la Sierra Léone et du Sénégal afin de toucher les populations riveraines, ce morceau est une façon pour les 14 artistes de contribuer à l’éradication de cette sale Maladie comme le dit Al Souaré dans la chanson.
Cette belle collaboration a connu la participation BB Baya (Guinée), Rasta Kenken (Sierra Leone), Marema (Sénégal), Lil Kanté (Guinée), Khady Diop (Guinée), Lil Baash (Guinée) , Smitou (Guinée), Vipi Boys (Liberia), Ile D-Z (Guinée), Paul (Guinée), Lat Dior Mbaye (Sénégal), Navigator (Guinée), Root of Peace (Guinée), Oumar Manet (Guinée) et Al Souaré animateur culturel guinéen.
La particularité de ce morceau de sensibilisation réside dans le fait que 12 des 14 ayant participés à ce projet n’ont pas encore d’albums sur le marché.
En attendant le clip vidéo, on vous laisse découvrir ce morceau
{youtube}jcaAKl_dryg{/youtube}
gnakrylive.com