Sen Safaara : « Des gens haut placés du Gouvernement nous ont proposé des offres alléchantes pour que nous les rejoignions… »

par | 8 avril 2014 | Rap Galsen

Sen Safaara est un groupe de rap formé de Tidiani & Iso ; après une longue période d’absence, ils sont revenus à l’assaut avec un single clipé « Baisse du prix du loyer » pour reconquérir leur place dans le mouvement hip hop. Ils sont venus aux locaux de dakarmusique.com faire leur profession de foi sur le rap et annoncé leur projet en perspective. Entretien.

Dakarmusique.com : pourquoi le nom Sen Safaara ?
Nous avons une vision précise de la musique, et nous lui attribuons sinon nous lui assignons comme tâche de guérir le peuple de ses maux ; ceci, nous le faisons en terme de musique, à travers nos messages, notre combat et nos convictions, nous pointons du doigt toutes les choses qui sont défavorables ou néfastes au peuple.

Dakarmusique.com : vous avez une thématique bien précise alors ?
Nous faisons de la musique, et nous usons de ce moyen pour véhiculer nos messages ; de plus, ce qui se passe actuellement dans le rap, c’est que les rappeurs manquent d’inspiration. Ils ne font que leur propre promotion en surfant sur la vague des problèmes dont s’occupent le Gouvernement, mais manifestement ils ont un sérieux problème d’inspiration pour parler de ce dont le peuple souffre.

Dakarmusique.com : qu’est-ce qui a motivé votre single « Baisse du prix du loyer » ?
Notre single « Baisse du prix du loyer » est une chose qui est venue au moment où les gens en avaient le plus besoin tout comme la réforme qui porte le même nom ; vous voyez des parents qui ont beaucoup de facture à régler : électricité, eau, école pour les enfants, transports etc. sans oublier la location qui était exagérément élevée. Quand la loi portant sur la baisse de la location a été votée, nous y avons vu un acte noble, ainsi nous l’avons magnifié et chanté à travers ce morceau.
Nous les rappeurs, nous avons l’habitude de tirer sur tout ce qui bouge, mais quand une bonne chose est accomplie, il convient aussi de le reconnaitre à juste titre. Abdoulaye Wade a détruit le pays il faut le dire, Maki travaille à sa reconstruction, il faut également le dire.

Dakarmusique.com : vous avez rappé sur une chose en adéquation les actes du Gouvernement, ne redoutez-vous pas d’être étiqueté en rappeurs du régime ?
Les gens ont déjà commencé à appeler « rappeurs du Gouvernent », mais il ne s’agit pas cela, nous, nous ne faisons que faire éclater la vérité au grand jour. Les rappeurs sont impatients que le Gouvernement commette une erreur pour qu’ils le regardent en chiens de faïence, or quand ce même régime accomplit une bonne action, ils restent silencieux. Nous par contre, nous nous exprimons sur les bonnes et les mauvaises choses.
la preuve que nous sommes pas des rappeurs pro du régime, des gens haut placés du Gouvernement nous proposés des offres alléchantes pour que nous les rejoignions pour travailler avec eux, mais nous leur avons rétorqué que la n’est pas notre propos, ce qui nous importe c’est le bien du peuple.

Dakarmusique.com : vos projets en perspective ?
Après ce single, notre futur album suivra ; en tout cas, nous pouvons vous dire que l’album est en gestation, il sera très bientôt dans les bacs, là certains morceaux sont enregistrés, le reste bientôt !

Dakarmusique.com : un dernier mot ?
Tidiani est son groupe sont de retour, tous ceux à qui j’ai manqué depuis le tube « RTS » je suis de retour, merci à dakarmusique.com.

sen-saafara-31

sen-saafara-32

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

{youtube}1Ak4QXcGdEU{/youtube}

Articles similaires

Photos : Canabasse reçu au palais !

Photos : Canabasse reçu au palais !

Le rappeur et businessman, Abdoul Basse alias Canabasse a été reçu ce mardi après-midi au palais. Selon ses proches les raisons de cette audience avec Macky Sall seront dévoilées ultérieurement. Depuis son différent avec Omzo Dollar, Canabasse s’était retiré des...