De plus, il y aura aussi à La Bastide-de-Sérou, le 25 février, Fady Zakar, avec les instruments de musique africains et le 19 mars, Woopy Kohou et ses contes ivoiriens. Cet « après-midi en Afrique » doit une partie de sa réussite et de son succès à l’implication des bénévoles de la bibliothèque ainsi qu’à l’aide et au soutien des employés municipaux.
L’opération se poursuit encore. La bibliothèque propose des livres, des disques, une petite exposition d’objets artisanaux et de peintures africaines. Belle occasion pour venir découvrir la « Bib ». A ce propos, il est à noter que la bibliothèque, ouverte il y a à peine plus de six mois, compte aujourd’hui 170 inscrits et ce nombre ne cesse d’augmenter. Si l’on compte 555 habitants dans le village, le pourcentage est encourageant. L’accueil est assuré dix heures par semaine. S’y ajoutent les heures de rangement et l’on arrive entre douze et quinze heures de présence hebdomadaire. De nombreux bénévoles ont participé à cette opération : Huguette Balandram, Huguette et Gérard Canal, Denise Clanet, Arlette Dabeaux, Corinne Dutartre, Stéphanie Gobbo, Priscilla Haller, Jean Maurette, Dominique Nadal, Maryse Plantade, Yoke Van Der Horst Bruyn, Doroté Van Heugten et Janine Vidaluc.
Les candidatures sont les bienvenues.
Une autre animation est en cours de préparation : une exposition ouverte à tous les artistes peintres du village et ils sont nombreux. Se faire connaître.