Mort de Papa Wemba, Nestor, le back-liner donne sa version des faits.

par | 8 mai 2016 | Chroniques

Selon le site Ivoirien, Imatin.net, Nestor, le Back-liner du concert de Papa Wemba ou le fameux « homme au micro », a enfin donné sa version des faits sur la radio Nostalgie Abidjan dans l’emission « Rien à cacher » :

« Avant que Papa Wemba ne monte sur scène, il était au pied du podium, il m’a fait un gbô (Salutation avec le poing fermé), il avait le visage serein, la tête baissée, il m’a demandé si le micro ça va, j’ai répondu oui c’est bon. Sur le podium, j’étais le back-liner, c’est à dire celui chargé des micros sur la scène. Quand Papa Wemba est tombé, ma préoccupation était de retirer le micro pour faire de la place aux secouristes et surtout pour éviter des vols, puisque les Congolais, j’ai plusieurs fois travaillé avec eux, profitent de ce genre de situations pour commettre des vols. Et je me suis arrêté un instant et j’ai vu ses danseuses en train de prier.

A l’intérieur de moi-même je me disais, mais le Monsieur est en train de mourir au lieu de lui faire un massage cardiaque, vous êtes en train de prier. Et puis après je me suis dit, ce n’est pas mon rôle de le secourir et je suis descendu de la scène », a-t-il avoué.

Depuis la mort du roi de la Rumba congolaise sur la scène du FEMUA 9, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’une vidéo tentant d’expliquer, images à l’appui, que Papa Wemba aurait été empoisonnée sur scène.

Articles similaires

Carlou D enflamme le Grand Théâtre pour ses 20 ans de carrière

Carlou D enflamme le Grand Théâtre pour ses 20 ans de carrière

Ce week-end, le Grand Théâtre de Dakar a vibré au rythme des mélodies de Carlou D, l’artiste chanteur qui fête ses 20 ans de carrière musicale. Cette soirée mémorable, organisée dans l’une des salles les plus prestigieuses du Sénégal, a rassemblé des centaines de fans...

Le festival Africa Diaspora célèbre le panafricanisme à Dakar

Le festival Africa Diaspora célèbre le panafricanisme à Dakar

Les 27 et 28 décembre, la Maison de la Culture Douta Seck à Dakar a accueilli la première édition du Festival Africa Diaspora, un événement culturel d’envergure visant à célébrer le panafricanisme et la richesse culturelle africaine. Selon Alassane Cissé, Directeur du...