Mbaye Dièye Faye, percussionniste du Groupe Super Etoile de Dakar : ‘’Assane Ndiaye et moi avons failli rejoindre l’orchestre de la gendarmerie nationale’’

par | 23 février 2017 | Chroniques

A l’occasion du 16ème Anniversaire d’Assane Ndiaye, Dakarmusique.com, est allé à la rencontre de l’artiste, compositeur et percussionniste du Groupe Super Etoile de Dakar, Mbaye Dièye Faye, dans le parking du Grand théâtre. Il nous a donné ses impressions sur ce Grand jour et nous a parlé aussi de sa rencontre avec Assane Ndiaye.

Justement à la question sur sa rencontre avec Assane Ndiaye, voici ce qu’il nous a répondu : « Vous savez Mbaye Dièye Faye, est l’ami de tout les artistes, mais avec Assane Ndiaye c’est tout à fait différent, il est plus qu’un ami, c’est un frère. On a été dans un même orchestre pendant des années où nous avons partagé la même chambre. Au madison on avait créé un orchestre appelé « super Xam Xam », que j’ai quitté pour rejoindre un autre orchestre, le « Number One », mais Assane lui et les autres ont choisi de rester ».
Il poursuit et nous apprend que « Nous étions même tenter de rejoindre l’orchestre National de la Gendarmerie, où une fois là-bas, on devient obligatoirement gendarme. »
Et enfin sur la personne d’Assane Ndiaye voici sa réaction : « Tout ce que je peux dire est qu’Assane est une personne très éduqué, humble, simple et très respectueux ».

Aïssatou Corréa, Stagiaire

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...