Mary NDIAYE : « J’ai été deux fois au Sénégal avec ma mère quand j’étais encore plus jeune »

par | 28 novembre 2011 | Interviews

Mary Ndiaye est une sénégambienne née à Stockholm en Suède le 13 avril 1987. Elle joue une musique faite d’un mélange de Pop, Rock et Euro dance. Les sénégalais l’ont découvert pour la première fois sur dakarmusique.com qui avait consacré un article sur elle et qui a été repris par l’ensemble de la presse sénégalaise. Très disponible, Mary Ndiaye a bien voulu répondre aux questions de Dakarmusique.com

Dakarmusique.com : Qui est Mary Ndiaye, présentez-vous à nos internautes svp?
je suis une fille heureuse, avec de grand rêves! J’aime inspirer les personnes et j’ai toujours été quelqu’un qui n’a pas peur de donner son point de vue.
Dakarmusique.com : Plongez-nous un peu dans votre univers musical, parlez nous de la musique que vous faites ?
Bien j’avoue que la plupart de mes chansons sont adaptées pour les pistes de dance, et que mes paroles sont une réflexion sur ma vie. Je pouvais diriger ma musique vers un ton négatif en partageant tous les obstacles et mauvaises erreurs que j’ai eu à faire mais puisque ma mission est d’inspirer les gens j’ai préféré plutôt me concentrer sur comment surmonter ces obstacles, ce qui veux dire que les messages dans la plupart de mes chansons parlent de la foi de la confiance en soi et du courage.

Dakarmusique.com : Quelles sont vos influences artistiques ?
Beyoncé a été une grande inspiration pour moi mais j’écoutais aussi Lauryn Hill, Stevie Wonder et Whitney Houston

Dakarmusique.com : Un mot sur votre participation au Metro music challenge ?
Le concours du Métro Music a  été une grande expérience pour moi. Beaucoup d’artistes suédois y ont participé et c’était extraordinaire de jouer la finale avec mon orchestre et mes danseuses. Nous nous sommes retrouvés à la 3éme place et le public nous a beaucoup apprécié.

Dakarmusique.com : Parlez nous de  votre rencontre avec Akon ; avez-vous des projets en communs ?
C’était génial d’avoir rencontré Akon; j’avais fais une mini-tournée avec Akons Hitlab l’été dernier. Et Avoir fait la première partie pour Akon à Montréal et Toronto avec deux de mes danseuses suédoises fut une grande expérience et j’espère les renouveler à l’avenir.

mary_ndiaye_2

Dakarmusique.com : Etes-vous une fois venue au Sénégal ou comptez vous vous y produire ?
J’ai été deux fois au Sénégal avec ma mère quand j’étais encore plus jeune. J’aimerais y retourner et donner à mes fans un show exceptionnel j’attends juste une invitation (rires).

Dakarmusique.com : Avez-vous déjà sorti un album?  au cas échéant à quand la sortie de votre album ?
Je n’ai pas encore sorti d’album, j’ai juste mon premier Single Dumb dumb sur le marché. Je préfère sortir quelques single avant  l’album je suis encore tout au début de ma carrière et j’ai besoin de me faire connaitre à travers des tournée avant que je décide de sortir un album.

Dakarmusique.com : Travailler-vous avec quelqu’un au Sénégal ?
En ce moment c’est mon manager Francine Mulimbi et moi qui travaillons dur pour réussir  au Sénégal et dans le reste de l’Afrique. Nous sommes en contact avec XSIDEX one nation de le TFM et Boubacar Djiba PDG & Fondateur de Vazymusic qui ont été d’excellentes connexions au Sénégal.

Dakarmusique.com : Quels sont les projets à court terme de Mary Ndiaye ?
Mon objectif principal est de répandre mon message, afin que les personnes puissent trouver le courage de rêver. Bien que le  marché mondial soit mon but final, c’est devenu de plus en plus important pour moi d’atteindre l’Afrique en premier, en commençant par le Sénégal et la Gambie. Je veux que mon peuple soit énormément fier de moi et en retour j’aimerais les aider à réaliser des choses qui feront leur fierté. J’accorde aussi une grande importance au parcours professionnel des jeune filles africaines nées en Europe car je ne vois pas les raisons pour lesquelles avec toutes les opportunités qu’elles ont à travers les études, qu’elles échouent dans l’accomplissement de leurs rêves. Donc, je suppose, je vois ma carrière beaucoup plus loin que les simples objectifs à cours terme d’un nouveau chanteur car j’ai la conviction que ma voix m’a été donnée pour une plus grande cause.

Dakar Musique : Le mot de la fin
Merci à Dakar Musique et bonne continuation

Abdoulaye Fadel Kane
[email protected]

{youtube}VKAewz6nns4{/youtube}

 

{youtube}jRS1JWJB8Ig{/youtube}

Articles similaires

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré, porte-parole des femmes et business woman accomplie. Un parcours entre modernité et traditions. La rédaction est allée à la rencontre de la grande Oumou Sangaré, à l’occasion de la sortie de son prochain album, Mogoya. La chanteuse malienne a rapidement...