Le rôle des peuples africains dans la civilisation mondiale offert en spectacle d’ouverture

- Publicité -
Dakar, 25 nov (APS) – Le spectacle de la cérémonie d’ouverture du troisième Festival mondial des arts nègres sera un intense moment d’évocation du rôle des peuples africains dans la civilisation mondiale, a annoncé à la presse le directeur artistique de la manifestation, Kwame Kwei Armah.

’’Je veux créer un spectacle qui va parler du rôle des peuples africains dans la civilisation mondiale. On aura un spectacle énergétique avec une affirmation par rapport à notre passé’’, a notamment indiqué, mercredi, M. Armah.
Le dramaturge, acteur et chanteur britannique, supervise au stade Léopold Sédar (LSS) Senghor la répétition de la cérémonie d’ouverture du troisième Festival mondial des Arts nègres prévu du 10-31 décembre.

Avec plus de 600 danseurs, acrobates, batteurs venus d’une dizaine de pays africains répètent depuis quelques jours sur la pelouse de la plus arène sportive du Sénégal les séquences de l’ouverture du festival.

’’Le spectacle va durer 35 minutes. La musique va être composée par un orchestre traditionnel africain composé par un musicien anglo-jamaïcain. Ça sera une excellent chorégraphie, tout le monde sera ravi’’, a assuré Kwame Kwei Armah.

Selon le directeur artistique du Festival des arts nègres, la cérémonie d’ouverture sera un moment fort pour célébrer la Renaissance africaine. Pour ce faire, il s’est attaché les services du chorégraphe franco-ivoirien Georges Momboye.

’’Il y aura, a-t-il ajouté, un écran géant qui sera dressé pour diffuser les images de l’Afrique en mouvement durant l’évolution de l’humanité. Nous croyons fondamentalement aux Etats-Unis d’Afrique ‘’.

Selon Kwame Kwei Armah, la cérémonie d’ouverture va se dérouler en trois étapes : la chorégraphie, le discours et enfin le concert avec des artistes comme Youssou Ndour, Akon, Angélique Kidjo, Baba Maal.

- Publicité-

Environ 1000 danseurs et figurants vont exécuter la chorégraphie d’ouverture du Festival mondial des arts nègres.

BHC/CTN

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires