Le retour sur scène de Tupac Shakur sous la forme d’un hologramme

- Publicité -

Tombé sous les balles en septembre 96 à Las Vegas dans le cadre d’un conflit qui opposa les artistes Hip-Hop de la Côte Est et ceux de la Côte Ouest des Etats-Unis, le spectre du légendaire Tupac Shakur est apparu sur la scène du festival Coachella 2012 le temps d’une époustouflante prestation…

Le rappeur mort semblait presque de retour sur scène. Mais alors, comment ce petit miracle technologique fut possible ?

Sans surprise, on apprend que c’est Dr. Dre qui se cache derrière ce projet.

L’homme aura travaillé avec plusieurs sociétés, dont AV Concepts (son président affirme d’ailleurs que c’est le producteur qui a chaperonné le projet de A à Z) ou encore Digital Domain, une firme réputée du côté d’Hollywood, pour avoir assuré les effets spéciaux de films tels que The Curious Case of Benjamin Button (la transformation de Brad Pitt), TRON : Legacy, X-Men : First Class et The Girl with the Dragon Tattoo.

- Publicité-

Côté technique, sachez que le procédé employé pour faire renaître Tupac le temps d’un concert fut présenté publiquement par John Henry Pepper au tout début du 19ème siècle. Cette technique de projection sur miroirs employée par les illusionnistes de l’époque n’est donc pas des plus récentes mais le réalisme saisissant de l’hologramme qui s’est produit sur la scène du Coachella 2012 est évidemment le résultat d’une technique bien plus complexe bien qu’étant basée sur celle du «Pepper’s ghost».

Pour le prix, seul une estimation a été donné : « Bien que Smith [Fondateur d’AV Concepts] ne saurait divulguer le coût exact de l’hologramme, il a offert une gamme de prix pour un événement comparable entre $ 100.000 à plus de $ 400,000. Selon lui, le prix serait «abordable» […] »

{youtube}iP9pOhrY-VA{/youtube}

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires