Dans un entretien exclusif avec l’APS, Pee-Diamond a soutenu que le fait de lancer son premier opus, chez lui, est ‘’une forme de reconnaissance, un hommage rendu aux Lougatois qui l’ont vu naître et vu éclore son talent d’artiste’’.
‘’Eruption’’, fruit d’un long et méticuleux travail de recherche entamé depuis 2004, enregistré dans le studio ‘’Lillbugx’’, est un mélange de divers styles musicaux allant du Reggae au Soul and Blues en passant par le RNB, le Hip hop et l’acoustique, a confié le manager El hadji Mamadou Ndong.
Cet artiste, vainqueur du prix ‘’Tound Dior’’ de l’ONG Plan International pour la réintégration familiale des enfants de la rue et du premier concours sur la lutte contre le sida en 1999, parle d’abord de lui, de son cheminement dans l’intro de son album.
Il relate également des sujets ayant trait à l’unité africaine, à la préservation des relations sociales de qualité, aux méfaits de la drogue, de l’oisiveté des diplômés sans emplois mais aussi de divers autres titres festifs, a souligné le manager.
Toutefois, il reste convaincu que le conte intitulé ‘’binta’’ qui a déjà séduit certains connaisseurs sera la surprise de l’album.
‘’Tout mélomane peut se retrouver dans cette éruption musicale qui intéressera, certainement aussi, d’autres catégories de personnes du fait de son arrangement de qualité et de sa variété’’, a relevé M. Ndong.
‘’Eruption est l’explosion d’un magma mélodique longtemps contenu en moi et sa sortie prochaine est la signature que Pee-Diamond est là et veut se faire une place dans le milieu musical’’, a souligné l’artiste compositeur.
Son manager a ajouté que son équipe s’attellera, après le lancement de l’album à Louga, à le faire connaître au Sénégal, en Afrique et dans le monde à travers des tournées de promotion.
Toutefois, a retenu M. Ndong, le projet le plus immédiat est mettre sur pied un orchestre pour mieux exploiter les talents innés d’‘’artiste live’’ de ce musicien dont le premier produit est enregistré en numérique.
PON/SAB
Source : APS