Le Congolais Gervais Hugues Ondaye candidat de l’Afrique au conseil international de musique

par | 29 août 2011 | Africa News

Le CIM est une institution créée en 1949 à la demande l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en tant que ONG spécialisée dans le domaine musical. Il regroupe des comités nationaux de musique de quelque 70 pays dont le Congo et près de 40 organisations internationales et membres associés représentant tous les domaines musicaux.

D’après le site internet congo-site.com Le vice-président du conseil africain de musique, le Congolais Gervais Hugues Ondaye, aurait annoncé le 27 août dernier à Brazzaville, sa candidature pour le compte de l’Afrique, au bureau exécutif du conseil international de musique (CIM) qui se réunira en 34ème assemblée générale élective le 26 septembre à Tallinn en Estonie.

Pour rappel Gervais Hugues Ondaye est un Opérateur culturel et membre du CIM. Il est le directeur général du festival international des musiques traditionnelles (Feux de Brazza), membre du réseau U40 monde sur la diversité culturelle, enseignant à l’académie des beaux arts de Brazzaville et conseiller socioculturel du maire de Brazzaville.

Articles similaires

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Peter Okoye a annoncé lundi sur sa page Instagram, que le groupe de musique P-square dont il est l’un des membres s’est réconcilié. Il a également présenté ses excuses et a endossé la responsabilité de tout ce qui s’est passé. Ci-dessous est ce qu’il a écrit:“Mes...

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du festival des musiques urbaines. Le décès de cette icône de la musique avait bouleversé le monde artistique, principalement celui de la...