JACQUES lead vocal du TAKEIFA : « Chanter n’est pas juste avoir une belle voix… »

- Publicité -

Le  TAKEIFA est  un groupe composé de cinq membres issus tous de la même famille, de même père et de même mère. Ces quatre garçons et leur unique sœur avaient commencé à faire de la musique depuis leur jeune âge. Leur production musicale est très particulière, car elle très appréciée, et qui plus est consommable pour toutes les générations sans restriction aucune. Le lead vocal du TAKEIFA  Jacques  a accordé à dakarmusique.com une interview exclusive. Entrevue.

Dakarmusique.com : TAKEIFA origine ?
Tout est parti parce que j’ai été le plus bavard de la famille, non  c’est une blague ; rires !!! Le TAKEIFA c’est quatre  frères et une sœur tous de même mère et de père. Et depuis un bon bout de temps, nous faisons pas mal de choses sur le plan aussi bien international que sur la plan national. Euh nous sommes des sénégalais, nous avons vu le jour dans ce pays, et  nous y avons grandi.

Dakarmusique.com : Le style musical du TAKEIFA ?
Notre style musical est vraiment très particulier, ce n’est pas spécifiquement du Mbalax et encore moins tout fait du hip hop.C’est tout cela, et bien d’autres choses réunis subtilement  de façon harmonieuse qui  donnent  ce produit,  ce mélange qui constitue notre musique. C’est la raison pour laquelle nous sommes plus à l’étranger qu’ici, mais pour cet album intitulé « Get Free » que nous venons fraichement de sortir, nous avons décidé de nous rapprocher au maximum de notre public, pour nous faire plus connaitre ici au Sénégal avant de servir l’extérieur.

Dakarmusique.com : Comment faites-vous pour tirer votre épingle du jeu dans le paysage musical ?
Voila qui est très intéressant,  étant donné que sommes des jeunes, nous écoutons tout ce qui fait comme musique et naturellement nous sommes influencés par les différentes sonorités explorées; nous ne pouvions pas nous limiter uniquement au mbalax, nous avions envie de faire une chose rare, c’est pourquoi la musique TAKEIFA c’est le métissage des styles ; le hip hop déteint sur notre musique, c’est pour vous dire que nous ne nous fixons pas de frontière. Et c’était cela notre principale difficulté car le public avait du mal à consommer et digérer cette musique convenablement, raison pour laquelle cet album a pris beaucoup  de temps pour sa finalisation.

- Publicité-

Dakarmusique.com : Qu’est-ce qui vous inspire dans votre thématique parce que vous avez des titres tel « talibé » qui appelle à plus d’indulgence et qui dénonce?
Bah chanter n’est pas juste avoir une belle voix, et après tout nous sommes des porteurs de voix et des ambassadeurs, nous avons la chance de faire un métier qui nous permet de faire passer des messages, de rappeler nos valeurs vue que sommes des africains. A nos yeux c’est très important de prendre notre responsabilité e main et de chanter sur des thèmes qui conscientisent et même temps il y a tellement de choses de dire.

Dakarmusique.com : Le TAKEIFA est plus cité en Afrique qu’au Sénégal, serait-il plus connu à l’extérieur qu’au pays?
Maintenant nous sommes très très connu au Sénégal, il nous fallait juste prendre un peu de recul parce que nous avions des obligations auxquelles nous devions nous pliés ; du coup il nous fallait nous acquitter d’une année et demie de tournée internationale, mais tout cela est derrière, nous sommes rentrés pour nous faire connaitre auprès de nos sœurs et frères. Et le secret de TAKEIFA c’est seulement être ouvert d’esprit et de n’avoir aucune restriction.

Dakarmusique.com : Le plan de promotion de votre dernier opus Get Free ?
Nous avons fait des dossiers pour être en partenariat avec beaucoup de structures, télés, radios, et labels pour une meilleure vulgarisation. Deux semaines après le sortie de l’album tout le monde est au courant, ce sont nos différentes collaborations qui nous ont procuré cette visibilité, nous en sommes satisfaits.

Dakarmusique.com : Votre dernier mot sur dakarmusique.com ?
Dakarmusique.com for ever  avec le TAKEIFA no stress, rires !!!

Entretien réalise par Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires