Idrissa DIOP, « Una historia de Amor »

- Publicité -

Le chanteur, instrumentaliste, toujours nickel avec son éternel chapeau, le maestro Idrissa DIOP, a mis la barre très haute au Just 4 U de Dakar, ce vendredi 05 Juin, lors de son week end anniversaire…
Avec son groupe Identity Band composé des jeunes musiciens comme le guitariste Jeannot, le bassiste Abdourahmane, le batteur Pape Laye, le percussionniste Papa SALL etc. « You never suspect », de son morceau « liguey » fut servi comme entrée dans sa soirée d’hier. Il a chanté entre autre morceau « Lu taax » c’est-à-dire pourquoi ? Qui est un morceau très engagé qui se pose la question sur les maux qui gangrènent notre siècle.

Il n’a pas manqué d’être l’avocat défenseur des domestiques et de tous ceux qui exercent de « petits métiers » à travers le morceau intitulé « Mbidaane dou diam» qu’il a chanté entièrement avec la participation du public avec des claquements de mains « Tac-tac, tac-tac-tac,tac-tac », l’ambiance a été-t-elle que toute l’assistance a applaudi pendant des minutes à la fin du morceau. Il a aussi servi au public le morceau « Métit » en spéciale dédicace à « l’empire des enfants » sous le regard émouvant et attentif de leur Directrice Mme Anta MBOW surnommée la « Mama Africa ». Sous la demande pressante de ses fans venus nombreux célébrés l’anniversaire de son groupe, il joue « Picc Mi »  et les fait voyager à travers ce chef d’oeuvre que nous connaissons aussi sous le nom de « fly ». L’entrée en scène du jeune Ablaye MBAYE, qui vient chanter avec lui le morceau, offre à ce spectacle un caractère unique. « Una historia de amor » interprété sous un air de salsa montre la richesse et la variété musicale de ce maestro…

Idrissa DIOP au JUST4U le 05 juin 2009

- Publicité-

 


 

 

{gallery}idrissa_diop{/gallery}

 

 


 

Photos Aliou  DIAW

Article précédentSoda Mama FALL
Article suivantMilow – Ayo Technology

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires