Première journée de l’Opération Micro Ouvert tout en fanfare !

par | 1 mars 2013 | Dakar by night

Sous l’égide de la Joyfull Family, la première Edition de l’O.M.O (Opération Micro Ouvert) s’est tenue ce 28 février au Cœur d’Adéane. L’évènement a vu la présence de certaines icones du Hip Hop telles que Da Brains, Moussa JantBi etc. les 20 Mc présélectionnés se sont lyricalement et âprement affrontés à coup de freestyles et d’égotripes meurtriers. A travers une  observation rigoureuse des techniques, des rimes etc. le jury très sourcilleux composé de Billy G.I Joe, du Dj Louis G et Jada a retenu 10 grands rappeurs en herbe qui reprendront les armes à la deuxième journée prévue le 7 mars 2013 ; ont survécu à la première journée : Niggerbert, Ben Boy Paco, Joe Da9mille, Sam Ji, Libson, DIP, Fire Man, ZEUS, Metzo&Nigger Paco.

Marie Avril la présidente du club Joyfull Family nous confie que « cette première journée de compétions est satisfaisante car le public est venu nombreux et les stars comme Da Brains et Moussa JantBi nous honoré de leur présence. »
En ce qui concerne le niveau des compétiteurs Billy G.I Joe artiste rappeur old school membre du jury nous dit que s’il parle de: « niveau par rapport à  notre génération, alors il n’y est pas du tout, les gosses ont tendance à mélanger égotripe et freestyle, celui-ci rime avec improvisation par rapport à l’environnement, alors que celui-là est comme ont dit en Wolof du ‘’Bakkou’’etc. »
Vue ces analyses la compétition on peut oser espérer que l’O.M.O ira crescendo à la seconde journée le 7 mars prochain!

 joyful 1

joyful 2

joyful 3

joyful 5

joyful 6

joyful 7

 

Moustapha KORERA, Abdoulaye DIAW
DAKAR MUSIQUE

Articles similaires

Dakar Summer Show ou l’Afro-connexion

Dakar Summer Show ou l’Afro-connexion

Des artistes africains venus du Sénégal, du Mali, de la Guinée Conakry et de la Martinique, ont donné le plus grand show de l’été ce samedi 1er Août 2009 au Cercle Mess des officiers de Dakar.Le rappeur Mokobé a assuré son show avec les rythmes du rap et du coupé...

Première prestation scénique d’Adiouza à Dakar

Première prestation scénique d’Adiouza à Dakar

L'institut Français Léopold Sédar SENGHOR de Dakar a accueilli La première prestation scénique d’Adiouza à Dakar c'était le vendredi 10 Juillet 2009. Le défi était énorme pour la nymphe de Guédiawaye, seulement Adiouza l’a relevé sans grande difficulté. Tous ses fans...