Toute la crème du mouvement hip hop africain se donne rendez-vous à Abidjan pour la première édition du Hip Hop Enjaillement. A cet évènement seront présents pas mal d’artistes qui viendront d’Afrique et d’ailleurs, on pourrait lapidairement citer Brasco de la France, Awadi du Sénégal, Kajeem, Nash, Priss’K, Billy Billy etc. de la Cote d’Ivoire, Ardiess du Benin, Yeleen du Burkina Faso, et Ba‘ponga du Gabon etc.
Ce festival est ficelé sous l’initiative des acteurs du mouvement hip hop ivoiriens s’inscrivant dans une continuité du processus de réconciliation nationale après une regrettable crise qui a laissé des marques indésirables. En bons patriotes, les artistes Ivoiriens apportent leur pierre à l’édifice avec l’aide des frères africains du continent et de la diaspora.
Le festival Hip hop Enjaillement est le premier festival de musique Rap, Reggae, Ragga, et RNB de la Cote d’Ivoire. Et cette brillante idée de la tenue de ce fest qui regrouperait toutes les musiques ivoiriennes, c’est la très talentueuse Nash qui sort encore une fois du lot.
Sous le thème Hip Hop ivoirien et intégration africaine cette première édition de ce festival promet d’être enrichissante en enseignements, et partant une réunification effective de la nation ivoirienne comme quoi la culture serait capable de cette prouesse, vivement yeah !!!
Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]