Le Mourag sur un festival de Reggae en Guinée ! Pour une première le mouvement des Rastas de Guinée (MOURAG) présentera le festival International de reggae pour l’intégration Africaine en Guinée (FIRIAG). Cet événement à grandeur Internationale, se tiendra à sa 1re édition du 22 au 26 AVRIL 2014 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry et sur d’autres lieux de la capitale guinéenne.
Sont conviés les artistes internationaux : Ijahman (Jamaïque), Manjul (France), Ismaël Isaac (C. ivoire), Iben Kanyata (Guinée), Ras Naya, Sista mam (Mali), Sharaph Coulibaly, Koko Dembele (Mali) et Lyricson (Guinée) dont quelques-uns ont déjà répondu positif.
Et les Reggae Mans Guinéens aussi qui complèteront l’affiche tels que Jah Max Mara, Ras Condel, Djoe Djoubaté, Rasta Savane, Mansa Solo, Alpha Wess, Brima Dondon…etc.
Selon les organisateurs qui attendent 70 000 à 80 000 visiteurs, nous confient que « cette 1re édition recevra 14 artistes internationaux, 23 nationaux, 4 groupes traditionnels, photographes, peintres décorateurs, sculpteurs d’objets d’art. Et au cours de cette même manifestation, sera organisée une campagne de sensibilisation sur les effets néfastes de la consommation abusive du cannabis mais aussi les autres produits stupéfiants». Comme ça le résultat permettra de faire avancer les projets en place mais aussi en développer d’autres.
Source : afroguinee.com