Le Festival des Talents de la Diversité Culturelle montre au public dans un cadre culturel, le patrimoine du Sénégal à travers ses différentes ethnies, et ceci via la Compilation des Talents de la Teranga, qui offre à plusieurs jeunes artistes encore inconnu du grand public, la chance de sortir de l’ornière de l’amateurisme. C’est ce 2 mai qu’Afric’Art a présente officiellement le lancement de l’album des Talents de la Teranga.
Ce projet qui participe au renforcement de capacité des acteurs culturels du Sénégal est donc initié par Afric’Art : « les Arts en Palabre », le Projet PEDC : Promotion de l’Expression de la Diversité Culturelle œuvrant pour le renforcement des capacités des artistes, en partenariat avec l’union Européenne. Meissa MBAYE, le coordonnateur de ce projet, à la conférence de presse de l’évènement qui s’est tenue à l’Institut Français de Dakar ce 2 mai, précise que « dans cette compilation, on essayé d’être le plus exhaustif possible, on retrouve des artistes des airs ethniques du Sénégal : Djola, Sérère, Toucouleur etc. »
Une Compilation aussi salutaire pour mettre les artistes sur les rampes de la célébrité pose l’équation de leur sélection, mais Meissa MBAYE rassure « ce sont des artistes qui ont déjà démarré leur carrière musicale et qui sont également en début de professionnalisation. »
Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]