Festival des Talents de la Diversité culturelle : une kyrielle de sonorités pour faire le tour du Sénégal en musique !

- Publicité -

Né de l’initiative de l’Association Afric’Art : ‘’Arts en Palabre’’, le Festival des Talents de la Diversité Culturelle œuvre pour la formation des artistes, en plus de promouvoir la valorisation, la conservation et la vulgarisation du patrimoine culturelle du Sénégal.

Se produisant au Théâtre de Verdure de l’Institut Français devant un public très coloré, les artistes sélectionnés pour ce Festival se sont tour à tour succéder sur le plateau. Tam-tam, Kora, guitare basse & solo, flute, calebasses, ekonting, xalam etc. ont largement suffi aux différents orchestres pour rendre la soirée mémorable. Du Wolof au Pulaar, en passant par le Sérère, le Diola et le Mandingue, la soirée a été juste un voyage magnifique dans les régions du pays de la Teranga à travers les véhicules tonals ethniques.
Guereti, Jean Bosco, Saltigui, le très populaire Bara Mbaye, le groupe Keur Gui Music, la diva MameCodouNdiaye, SidyDiacko, Pathé Sylla, et le groupe Ben Bopp se sont subséquemment relayé sur la scène. La très plaisante surprise de la soirée c’est le groupe Ben bopp, qui  s’est admirablement fait remarqué  par sa très agréable prestation.
Le show s’est achevé après que M.Meissa MBAYE, le présentateur de la soirée ait remercié les partenaires du Festival, et convié une dernière fois tous les artistes sur scène, donnant ainsi rendez-vous à l’Edition suivante.

africart 2013 2

Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires