Femi Kuti en première partie des Red Hot Chili Peppers à Bercy

par | 9 septembre 2011 | Africa News

C’est confirmé : l’artiste nigérian Femi Kuti, ambassadeur de l’Afrobeat, ouvrira pour les Red Hot Chili Peppers lors de leurs shows prévus les 17 et 18 octobre 2011 au Palais Omnisports de Paris Bercy.
Le nom de l’artiste qui se produira en première partie des Red Hot Chili Peppers à Bercy les 17 et 18 octobre prochains est désormais connu : Il s’agit du chanteur et musicien nigérian Femi Kuti.

Porte-drapeau de la culture Afrobeat, alliage explosif de funk, de jazz et de musique africaine traditionnelle hérité de son père le grand Fela Kuti, le chanteur aura la (lourde) tâche de chauffer la salle du Palais Omnisports de Bercy deux soirs de suite pour le groupe rock américain.

Ces deux performances attendues seront une belle opportunité pour Femi Kuti de présenter, face à un public pas forcément acquis à sa cause, les compositions de son nouvel album intitulé « Africa For Africa ». Un titre en forme de slogan pour le chanteur engagé et un disque retour aux sources, aux couleurs musicales foisonnantes et aux messages forts, comme en témoignent les titres ‘Politics in Africa’, ‘Bad Government’ ou ‘Now You See’.

A noter que Femi Kuti sera en tournée en France en fin d’année avec son band The Positive Force. Il se produira notamment le 1er décembre à Nicce, le 2 décembre à Marseille, au Transbordeur de Lyon le 3 décembre, à Bobigny le 4, à Toulouse le 7, au Cargo de Caen le 9, mais également à Lille le 13, à la Laiterie de Strasbourg le 14 décembre ou encore à La Vapeur de Dijon le 16 décembre. Les places pour ces concerts sont disponibles à la vente.

Articles similaires

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Peter Okoye a annoncé lundi sur sa page Instagram, que le groupe de musique P-square dont il est l’un des membres s’est réconcilié. Il a également présenté ses excuses et a endossé la responsabilité de tout ce qui s’est passé. Ci-dessous est ce qu’il a écrit:“Mes...

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du festival des musiques urbaines. Le décès de cette icône de la musique avait bouleversé le monde artistique, principalement celui de la...