Né au Pays de Galles d’un père marocain et d’une mère britannique, elle a été élevée au Maroc. Mais à l’âge de 7 ans, elle s’installe à Montréal avec ses 2 frères, sa mère et beau-père d’origine Ougandaise et yéménite.
À l’âge de 16 ans, Moufide fait un voyage d’étude au Costa Rica qui marqua ainsi le point de départ de son périple aux quatre coins du monde. Elle s’installe à chacun des ses escales avec de petites communautés marginalisées. Son amour pour la musique et le genre humain l’a amenée à visiter et à vivre dans 30 pays différents.
Moufide a commencé à faire de la musique en Jamaïque où elle a collaboré avec les légendaires musiciens jamaïcains Dean Fraser Chinna Smith, ainsi que la maison de production The Iconz, basée à Miami. Elle enregistre son premier album « Impératrice Gangstress » dans le célèbre Studio de Bob Marley, le légendaire « Tuff Gong » à Kingston. Elle a ainsi joué dans plus de 20 pays différents, dont le Brésil, le Panama, la Colombie, le Venezuela, le Sénégal ( dans le cadre du Fesman), le Canada et les festivals américains SXSW et CMJ .
Sur ses albums plus récents, Empire ISIS a travaillé et enregistré avec des producteurs de renommés mondiale tels que Prayon et Kovas.