El Phénoméno :Ils avaient tout médiatisé, mais ce n’était que mirage, le Hip Hop Feeling n’est que la poudre aux yeux.

par | 5 octobre 2013 | Rap Galsen

El Phénoméno est un jeune rappeur chaud bouillant lyricalement, un MC pétris de talent qui s’est par ailleurs présenté à la face de ceux qui sont éperdus du hip hop Gal-sen à l’occasion du concours rap Hip Hop Feeling. Et depuis son exploit d’être sorti vainqueur de cette compétition, El a eu la prestigieuse épithète du meilleur freestyleur dans le game. En exclu ITV avec dakarkarmusique.com, El parlera principalement de sa déception à propos du Hip Hop Feeling, de ses projets à venir etc. Entretien.

Dakarmusique.com : à la suite de vos brillantes prestations dans Hip Hop Feeling, tout le monde avait cru que la consécration de El Phénoméno ne tarderait pas, mais curieusement c’est le contraire qui s’est fait, on a l’impression que vous avez un peu levé le pied.
A travers Hip Hop Feeling je me suis fait un nom à la suite d’un travail énorme que j’ai abattu.Il y a des rappeurs qui ont travaillé pendant des années mais ne sont pas parvenu à acquérir cette notoriété. La consécration n’a pas suivie parce que je devais me faire produire par la 2sTV, de plus c’était cela qui étaient prévu pour les vainqueurs, malheureusement jusqu’ici rien n’est fait. Toutefois il ne faut pas croire qu’à cause de cela je suis resté les bras croisés pendant tout ce temps. Eh oui figurez-vous qu’entre temps j’ai fait une tournée nationale, cela m’a endurci et m’a donné une certaine expérience ; et là je peux dire que j’ai emprunté une  autre voie car pour mieux sauter, il faut bien reculer.

Dakarmusique.com : est-ce que vous vous sentez gruger par le Hip Hop Feeling ?
Je ne dirai pas que je suis déçu mais je suis plus que déçu, trop de choses ont été dites mais rien n’a été rien ; les gens se diront mais bon il y avait FATA, El Hadji Ndiaye etc. il faut savoir ce n’est pas parce qu’il avait FATA qu’il y aurait la vérité. Ils avaient tout médiatisé, mais ce n’était que mirage, le Hip Hop Feeling n’est que la poudre aux yeux. Bref ils ont fait leur deal, et depuis je me suis mis à bosser dur avec ma team, et avec nos propres moyen parce que on attend rien de personne.

Dakarmusique.com : on vous peint comme le King des freestyleurs, serait-il alors permis de vous comparer à Maxi Krezy, Djily Bagdad etc .
Moi je suis le phénomène du freestyle : El Phénoméno (rires) ! J’ai toujours eu un grand respect pour Maxi Krezy par rapport à sa façon d’écrire, car un rappeur de Fass ou un de la banlieue ont une plume différente. Maxi écrit de la même façon que Djily Bagdad, moi je me reconnais dans cette façon spéciale d’écrire, donc  je n’ose pas me comparer à eux car ce sont mes grands.

Dakarmusique.com : qu’est-ce que les fans peuvent attendre comme produit à venir de El ?
Je suis en intense préparation d’une mixtape, la les prises se succèdent normalement, je prends aussi mon temps pour faire un job en béton avec la supervision de toute l’équipe. Juste signaler que la mixtape peut être un deux, quatre ou huit titre, ensuite la elle sera probablement suivie de mon album.

Dakarmusique.com : un message à lancer ?
Etre un artiste, c’est être un professionnel alors mes amis artistes mettons nous sérieusement au travail.

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

Articles similaires

Ngaka Blindé : « DIp Doundou Guiss a peur de moi »

Ngaka Blindé : « DIp Doundou Guiss a peur de moi »

Dans un entretien accordé à nos confrères de SENEWEB, Ngaka Blindé est revenu sur son diffèrent avec DIP Doundou Guiss notamment sur un projet avorté de 30 millions. D'ailleurs ni lui ni Dip n'ont encore révélé la nature exact de ce fameux projet. On sait juste que ce...

Photos : Canabasse reçu au palais !

Photos : Canabasse reçu au palais !

Le rappeur et businessman, Abdoul Basse alias Canabasse a été reçu ce mardi après-midi au palais. Selon ses proches les raisons de cette audience avec Macky Sall seront dévoilées ultérieurement. Depuis son différent avec Omzo Dollar, Canabasse s’était retiré des...