Échanges culturels entre le Royaume Uni et le Sénégal : opportunités de partenariat et d’investissement au programme.

par | 2 avril 2016 | Chroniques

L’édition 2016 de la conférence homelands s’est tenue ce vendredi dans les locaux de British Council. Il a regroupé des musiciens de l’Afrique de l’Ouest et des experts de l’industrie musicale internationale pour discuter des opportunités de partenariat, d’investissement et de collaboration créative globales existantes. Cet évènement avait pour objectif principal d’établir les bases d’un échange musical et commercial productif et mutuellement bénéfique entre le Sénégal et le Royaume Unis.

Il s’agit d’une initiative de Punch Record, l’agence britannique de développement musical en partenariat avec British Council.

Cette conférence s’est tenue en deux panels. Un panel sous le thème « technologie, médias et partenariat dans l’industrie musicale britannique », ce panel a été animé par Ammo Talwar président de Punch Records, Lord Aladjiman de Baatine Agency, Emma Stephan Punch Records, Amina Diagne de MuzikaBi, Boubacar Djiba de Vazy Music et Coco Jean de Radio Live. Le deuxième panel portait sur le thème du Booking, touring et comment les artistes peuvent avoir accés au différente plateformes de Festivals en Angleterre avec la participation du tenor de la UK Grime le Senegalo-Anglais Saskillah et Nit Doff.

Comme l’a mentionner Boubacar Djiba Ceo de Vazy Music cette conference est un grand tremplin pour les artistes qui désirent de faire des collaborations avec les artistes anglais afin de mieux faire découvrir la scene musicale sénégalaise mais aussi de pouvoir tisser des partenariat avec le marché anglais.

homeland 2

Articles similaires