Ebola : Mory Kanté, Tiken, Salif Keita et Sangaré joignent leurs voix

par | 19 octobre 2014 | Africa News

Quatre stars de la musique africaine ont, à l’initiative de Mory Kanté, composé deux singles dans le cadre de la lutte contre Ebola, une épidémie qui a fait plus de 3 000 décès en Afrique de l’Ouest.

Selon Mory Kanté, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly et les Maliens Salif Keita et Oumou Sangaré ont notamment participé à la composition des titres, sans compter d’autres musiciens résidents en France.

Rencontré à l’Aéroport international Mohamed V de Casablanca, en provenance de Paris, Mory Kanté promet des tournées au plan international après la sortie des singles dans le marché du disque pour sensibiliser, d’une part, et appeler à la mobilisation autour de la fièvre Ebola, d’autre part.

Mory Kanté, fort de cinquante ans de carrière internationale, se dit convaincu, si tout le monde s’implique et se donne les mains, que le monde entier parviendra à anéantir la maladie.

Source : africatopsuccess.com

Articles similaires

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Bonne nouvelle… Le groupe P-Square s’est réconcilié!

Peter Okoye a annoncé lundi sur sa page Instagram, que le groupe de musique P-square dont il est l’un des membres s’est réconcilié. Il a également présenté ses excuses et a endossé la responsabilité de tout ce qui s’est passé. Ci-dessous est ce qu’il a écrit:“Mes...

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Koffi Olomidé écrit une chanson en hommage de Papa Wemba

Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du festival des musiques urbaines. Le décès de cette icône de la musique avait bouleversé le monde artistique, principalement celui de la...