Djembé d’or célèbre la crème de la musique guinéenne. Après 10 éditions tant bien que mal réussies, et voila la 11e édition qui se profile à l’horizon avec beaucoup plus de maturité et de maestria.
Pour l’histoire, Djembé d’or est inspiré de l’émission « sono mondial » qui passait à la radio nationale de la Guinée depuis 1986 ; Djembé d’or a été ficelé et mis sur orbite en 2000 pour devenir le podium officiel de ce qui se fait de mieux en Guinée.
Le choix des lauréats est astucieusement opéré, car c’est d’après une enquête annuelle faite au niveau des auditeurs sur des artistes ayant produit des albums évidemment déclarés au BGCA ; et sous la supervision de Stat View International que les nominés sont sélectionnés par catégorie. Et les trophées et prix sont solennellement concédés aux artistes au cours d’une grande nuit dénommée GALA SONO. Djembé d’or sacre le talent et les meilleurs sont à l’honneur.
La 11e édition est dédiée à une cantatrice célébrissime feu MARIAM MAKEBA. Le prestigieux Djembé d’or se tiendra au cours du 7, 8 et 9 Novembre 2012 en Guinée. Vivement une réussite de l’évènement.
Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]