Couleur et Mode, phase de lancement !

- Publicité -

Premier Pas, en partenariat avec la Mairie de Dakar et le Centre Socioculturel de Derklé , organise la présentation de son programme Couleur et Mode les 23 et 24 mai 2013, indique un communiqué de presse transmis  à Dakar Musique.

« Couleur et Mode », qui est une première initiative de jeunes operateurs culturels au Sénégal, « est un programme de développement, de promotion d’œuvres artistiques et de redynamisation des différents centre socioculturels de Dakar et des centres culturels régionaux du Sénégal», indique la même source.
Le gouvernement du Sénégal de même que la ville de Dakar « ont construits dans chaque localité du pays des centres culturels régionaux et des centres socioculturels dans les dix neufs  communes  d’arrondissements de Dakar. Cela pour contribuer à la résolution de ce problème. Malheureusement ces sites sont peu fréquentés par les acteurs culturels ; fautes de programmes appropriés ».
C’est ce qui justifie le fait que « Couleur et Mode compte favoriser des rencontres et échanges objectifs, surtout équitables entre  professionnels de la culture et populations, acteurs  et vendeurs, artistes créateurs et publics. »
La phase de lancement se déroulera donc le Vendredi 24 et le Samedi 25 Mai au Centre Socioculturel de Derklé. Le Centre vivra donc deux jours d’ « événements fédérateurs  et intégrateurs de talents  et de célébrités de la mode, de la musique, des arts plastiques, de la danse et du théâtre. »  
Ainsi donc, au cours de cette phase de lancement, « des programmes riches et diverses en Formations, en Expositions- vente, en Spectacles, et Panels autour des thèmes lies à la culture et au développement  y seront organisés. »

Par Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires