Le leader de la génération consciente Pape Diouf est sorti avec une grosse déception de sa tournée qu’il effectuait les 8 et 9 avril en Mauritanie. Selon le quotidien l’Enquêtes, sur un contrat de 5.5 millions pape Diouf n’a reçu que 1 million de la du promoteur de l’événement. Laissant derrière lui 4.5 millions de nos francs et des fans déçus à Nouakchott. La faute a un promoteur qui n’a pas pu honorer son engagement vis avis de l’artiste et de son orchestre.
M Ba a reconnu qu’il faisait face a des difficultés liées au fait que les recettes n’ont été que 4 millions alors que la salle a été louée a 5 millions. En outre le ministre de la culture qui avait promis d’apporter son soutien à l’événement a été demi de ses fonctions une semaine avant selon le directeur d’Am production.
Pape Diouf de son coté dénonce les conditions d’ébergement et consorts avant de laisser entendre qu’il part de la Mauritanie avec des pincements au cœur. Cependant t il promet a ses fans de mauritanien un autre spectacle sans préciser la date.
Première mondiale de ‘JOSEPHINE’ par Germaine Acogny à Paris
Cet automne, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris accueille une première mondiale extraordinaire : 'JOSEPHINE', un solo de Germaine Acogny rendant hommage à Joséphine Baker. Du 24 au 28 septembre 2025, Germaine Acogny présente 'JOSEPHINE', son nouveau solo inspiré...