Cheikh Lô en concert à La Cigale

par | 4 septembre 2015 | Chroniques

Le samedi 10 octobre 2015, veille de clôture du Festival d’île de France, La Cigale ouvrira ses portes à Cheikh Lô et Skip&Die pour une soirée live exclusive.

Après avoir reçu Youssou N’Dour, Biga*Ranx ou encore Vaudou Game, le Festival d’île de France accueille deux ambassadeurs innovants de la musique africaine : Cheikh Lô et Skip&Die.
Ces deux groupes investiront la scène de La Cigale, le samedi 10 octobre 2015, pour une soirée incontournable du festival.

Depuis ses débuts en 1975, Cheikh Lô a collaboré avec les plus grands artistes du continent, avant d’embrasser une carrière solo prolifique. Personnalité atypique, profondément inspirée, le Baye Fall absorbe des mélodies, des rythmes et des traditions d’Afrique de l’Ouest et les passe au tamis de sa créativité. En juin il sort son cinquième disque, Balbalou sur le label français Chapter Two et invite l’accordéoniste et réalisateur Fixi (ex-Java), Oumou Sangaré, Ibrahim Maalouf ou Flavia Coelho à le rejoindre.

SKIP&DIE est né de la rencontre entre la plasticienne Cata.Pirata et du musicien et arrangeur hollandais Jori Collignon. Déjanté, ce duo créatif invente un univers graphique et sonore alternatif, situé quelque part “entre le paradis et l’apocalypse”. Après le succès
international de Riots in the Jungle, leur deuxième album, Cosmic Serpents, sorti en mars 2015 a été composé et enregistré entre le Brésil, l’Egypte, l’Argentine, la Colombie, la Réunion ou le Portugal. Sur scène, SKIP&DIE déverse un jerrican d’énergie sur scène, craque une allumette et… boum !

Articles similaires