Cheikh Baba Diallo, Président du Mouvement «Solution bay Spirituality» :  »la polémique n’a pas de sens et malheureusement, elle fait l’affaire de Rihana et sa pub »

par | 2 février 2018 | Chroniques

«Vous risquez de ne plus être entendus si vous persistez dans ce débat», a déclaré le président fondateur du Mouvement Solution bay Spirituality (SBS) à l’endroit des religieux, Oustaz, entre autres qui ne cessent de dénoncer la venue de Rihana au Pays au Sénégal.

A en croire Cheikh Baba Diallo, «la polémique n’a pas de sens et malheureusement, elle fait l’affaire de Rihana, sa pub et même ceux qui ne la connaissaient pas, peuvent être tentés de s’intéresser à sa personne, voir même adopter son mode de vie».

Il estime que «l’investissement sur l’éducation est une bonne chose surtout que la jeunesse c’est l’avenir, mais seulement», il pense que vouloir dire que «Rihana n’est pas un modèle, donc ne doit pas venir au Sénégal, et investir sur l’éducation n’a aucun fondement».

La personne morale de SBS d’ajouter : «au lieu de s’attarder sur la personne de Rihana, essayons de construire notre jeunesse, construire les cœurs, les purifier et c’est seulement en ce moment qu’on pourra atteindre notre objectif».

Avant d’ajouter que «ceci permettra à notre jeunesse d’être solide et rien ne pourra la détourner ».

Cheikh Baba Diallo est d’avis qu’«il faut purifier les cœurs qui sont malades et éviter ces genres de débat. S’occuper de la jeune génération qui attend ou entend parler de Rihana. Travailler pour que cette jeune génération croit en elle».

À titre d’exemple, il rappelle une parole de Cheikh Al Islam, Fondateur de Medina Baye, Cheikh Ibrahima NIASS, qui disait : «dés que j’ai fini avec mon disciple, il peut aller là où il veut parce que rien ne pourra le détourner de son chemin, de sa mission. C’est comme cela qu’il faut agir».

Selon toujours, le Président du Mouvement Solution Bay Spirituality, Cheikh Baba diallo : «c’est nous les hommes qui devons construire ce monde, qu’on soit musulman, chrétien, juif ou autre… Ce monde nous appartient à nous tous».

De la Gambie où il se trouve actuellement après le 4ème Forum que le Mouvement a organisé sous le thème : «un monde en crise et si la solution était avant tout Spirituelle», Cheikh Baba Diallo de conclure pour dire qu’«il nous faut une jeunesse pure, modèle, travailleuse, honnête…. c’est ça qui nous permettra d’éviter tout ce bruit inutile».

Articles similaires