Cee Pee : « être la voix des sans voix, c’est cette tâche qui incombe aux artistes […]»

- Publicité -

Cee Pee est un artiste Mauritanien qui opère et au Sénégal et dans son pays car il est une de ces personnes  qui ont eu la chance d’avoir une triple culture : mauritanienne, sénégalaise et guinéenne. Le chanteur a été découvert dans une production de Gun Man Xuman sur un tube nommé « Li LimouDone ». Ceepee s’est prêté  à une entrevue avec dakarmusique.com où il nous a parlé à bâtons rompus. Entretien.

Dakarmusique.com : news ?
Actuellement je suis en intense préparation de mon album, parce que dernièrement j’en ai sorti un en Mauritanie, et machalah les gens ont beaucoup apprécié ; présentement je suis entrain de concocter la version sénégalaise avec mon grand frère Xuman.

Dakarmusique.com : que signifie CEE PEE ?
Ceepee c’est la conscience positive, le  « C » c’est la conscience, le « P » c’est le positif.

Dakarmusique.com : où était Cee Pee pendant tout ce temps parce que c’est uniquement le featring avec Xuman qui vous a rendu visible ?
Bah Ceepee était en Mauritanie du fait que  je suis et Mauritanien, et Sénégalais et Guinéen. Mais c’est Xuman qui m’a préconisé de venir au Galsen car on s’était vu lors de l’un de ses concerts en Mauritanie.  On a fait mon album puis  le feat « Li LimouDone » ; d’ailleurs on a fait une autre chanson avec Pitiou qui s’appelle « Adja Manna » qui sortira bientôt. En tout cas je rends grâce  à Dieu et à mon rand frère Xuman parce que c’est grâce à lui si l’on parle de moi aujourd’hui.

- Publicité-

Dakarmusique.com : trouvez-vous que le mouvement hip hop Galsen a un bon niveau ?
Le mouvement Galsen est très   nice  rien à dire, il y a des gens qui font du bon rap, d’autres de l’acoustique etc. toute fois les niveaux ne sont pas les mêmes, nous pouvons être de la même école mais nous ne sommes pas de la même classe comme  le dit Xuman.  Le seul problème c’est que l’industrie ne marche pas trop fort.

Dakarmusique.com : votre musique a une consonance reggae, c’est fait exprès ?
Bah oui parce que je vous l’avoue c’est la musique reggae que je kiffe le plus, et par extension, naturellement ma musique est plus reggae qu’autre chose, de plus je trouve que le hip hop est inséparable avec le reggae, c’est pourquoi les gens me voient tantôt chez les reggamen tantôt chez les rappeurs.

Dakarmusique.com : quels seront les messages que vous allez lancer dans votre prochain album ?
Ça ne sera que des messages positifs comme d’habitude pas difficiles à comprendre, à consommer et iront dans le sens de la sensibilisation, d’éveiller  les personnes, de contester les injustices  etc. être la voix des sans voix, c’est cette tâche qui incombe aux artistes,cela fait parti de mes concepts.

Dakarmuique.com : message aux fans ?    
Je vous demande de faire tout pour avoir une conscience positive pour vivre une vie positive, parce que la positivité c’est la base de tout : la paix, l’amour, l’argent etc.

Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]

{youtube}B6u1K_htL8I{/youtube}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires