Du 14 au 16 Avril 2014 est organisé, dans la capitale sénégalaise, de grands événements qui vont réunir de multiples personnalités dans le but de contrer l’épidémie d’Ebola, annonce Africare, dans un communiqué transmis à la rédaction de Dakar Musique.
Cette campagne dénommée « Stop Ebola » est l’initiative d’Africare qui organise un grand concert avec Pape Diouf au Grand Théâtre ce soir (14 Novembre) en plus d’une grande Marche Blanche le 16 Novembre 2014.
D’après le dit communiqué, les objectifs de cette campagne sont :
• « De sensibiliser la population à cette épidémie et de « déstigmatiser » le virus.
• De récolter des dons pour renforcer la prévention et la surveillance au niveau communautaire dans les régions les plus exposées du Sénégal afin d’éviter l’aggravation et la propagation de l’épidémie.
• De renforcer la solidarité avec les autres pays touchés notamment la Guinée Conakry ».
La marche blanche devrait se dérouler, toujours d’après le communiqué, « de 8h45 à 12h00 entre la Place du Souvenir et le Terrou Bi. Quelque 2 000 personnes sont attendues. Ericsson, partenaire de cette randonnée, vous propose de couvrir cet événement. Vous contribuerez ainsi, avec les autres partenaires (ministères, ambassades, artistes, sportifs, ONG…), à lutter contre l’épidémie qui sévit, notamment, à notre frontière ».
Le programme va s’articuler de la sorte :
« – 7h30-8h30 : inscriptions.
– 8h30-8h45 : discours de la ministre de la Santé, des responsables d’Africare et d’Ericsson. Distribution de T-shirts aux participants ».
Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]