Books de Sen Kumpa sacré Tube de l’année Edition 2012 avec ‘’Dou Gnoune ak Yène’’ !!!

par | 9 février 2013 | Chroniques

La cérémonie du sacre du Tube de l’année s’est tenue hier au Grand National Daniel Sorano. L’évènement a vu la présence de la crème de la crème du hip hop et la quasi-totalité des acteurs culturels du milieu avec les pionniers du rap comme Daddy Bibson, Didier Awadi, Da Brains, Simon etc. des Dj comme KO, des animateurs X side X, des tagueurs comme Docta, bref la famille hip hop était réunie presque à son complet aux cotés de Nicolas l’initiateur de ce projet devenu réalité. Viviane Chédid, pour rendre hommage au rap Galsen a participé à l’évènement par une brève prestation.

Les choses ont été faites en grand car pour ne pas faire de frustrés,  l’organisation a tenu à  discerner des trophées à chacun des artistes nominés.
Avant la désignation du Tube de l’année, le réalisateur MAO en featring avec Books dans « Dina Baxx » a remporté le trophée du Meilleur Clip de l’année.
Toutefois, le revers de la médaille de cette cérémonie est que l’organisation n’a pas été la meilleure, car on pouvait s’apercevoir des improvisations au courant de l’évènement, et le jingle qui s’est fait désiré lorsque les résultats étaient sur le point d’être prononcer, et enfin bien sûr le très regrettable désordre qui a eu lieu après que Books de Sen Kumpa ait été doublement récompensé : Meilleur Clip de l’année et Tube de l’année Edition 2012. Le rappeur de Djolof 4 life a tenu également à préciser, après son sacre, qu’il ne faisait de compétition avec personne avant de remercier les fans et les mélomanes pour le soutien sans commune mesure qu’ils ne cessent de lui vouer.

Classement Final :
1er Books avec « Dou GnouneakYène »,
2e Bat’HaillonsBlinD avec « Sénégal »,
3e Red Black avec «Na dem»,
4e Carlou D avec «Nene gale»,
5e PPS avec «ShineLike You»,
6e AJ One avec « Ak 100 folies »,
7e Dyno avec « Fatelikoul »,
8e QueenBiz avec « Trahison »,
9e Duggy Tee avec « Without U »,
10e Matador avec « Mayma Son » ,
11e Anonyma avec « Mane na Guena Nice » ,
12e  J Xaar avec « Underground ».

Moustapha KORERA, Abdoulaye DIAW
Dakar Musique

Articles similaires