Bideew Bou Bess : « nous ne sommes pas des stars, nous nous considérons comme des serviteurs du peuple, nous sommes des « talibé » en fait. »

par | 27 décembre 2012 | Interviews

Bideew Bou Bess est un groupe composé de trois frères : Makhtar, Beydi  et Ibrahim. Ils sont tombés amoureux de la musique dès leur jeune âge. On se rappelle encore de leur tube « Ndékétéyo » qui a tourné et retourné dans tous les oreilles. Et ils ont remis ça encore avec leur dernier hit « my feeling ». En résumé Bedeew Bou Bess n’est plus un groupe à présenter sur la scène national. Dakarmusique.com a décroché une entrevue avec leur porte-parole et membre Beydi. Entretien.

Dakarmuique.com : News ?
Le Bideew Bou Bess se porte bien, on est là au Sénégal et on suit l’affaire. On en profite pour faire plaire aux fans, on fait beaucoup de studios, on prépare pas mal de choses aussi, bref on est là quoi.

Dakarmusique.com : des projets ?
Là le grand projet c’est la fête des 18 ans duBideew Bou Bess, cette anniversaire marque la maturité du groupe; on s’attelle à organiser cette fête parce qu’il y’aura beaucoup de surprises, il y ‘aura beaucoup de gens qui viendront de l’extérieur, notamment des USA et je vous dis en exclusivité que les LAST POETES seront de la partie, ces rappeurs oldschool précurseurs du rap aux USA nous honoreront de leur présence. Ça sera les 28, 29 décembre et le 5 janvier à Dakar.

Dakarmusique.com : Bideew Bou Bess et le rap spirituel c’est quoi l’histoire ?
Le rap spirituel, nous, on se dit que toute personne qui marche sur la surface de la terre a besoin du spirituel pour être en phase avec elle-même, avec la nature et avec tout le monde. La spiritualité, c’est juste un état de conscience. Ce n’est pas pour dire que nous sommes mystiques et tout, mais on a besoin d’être des gens respectables et respectés pour qu’on puisse apporter quelque de chose de plus à ce monde. Ben c’est juste cela et nous le véhiculons à travers notre musique spirituelle.

Dakarmusique.com : vous êtes très apprécié, comment vous le gérez ?On gère ça naturellement, c’est le Sénégal, c’est notre public et tout ; nous ne sommes pas des stars, nous nous considérons comme des serviteurs du peuple, nous sommes des  « talibé » en fait. Nous donnons le meilleur de nous même avec ce public qui nous soutient, qui est notre raison d’être. Nous et le public c’est une histoire d’amour !

Dakarmusique.com : votre style ?
C’est ce qui fait le charme du mouvement hip hop, Bideew Bou Bess a son style, Daraji a son style, les autres rappeurs dans l’underdround qui bougent et se décarcassent pour s’en sortir ont aussi un style qui leur est particulier, voilà ce qui constitue une preuve de la bonne santé du rap dans notre pays. A chacun son truc, l’essentiel c’est de la faire bien, de se mettre dans les conditions optimales de réussite des ses entreprises et tout le monde y a droit.

Dakarmusique.com : un mot à ceux qui vous adulent.
Nice, nous sommes de tout cœur avec vous et nous serons à vos cotés  jusqu’au bout !!!

Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]

Articles similaires

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré, porte-parole des femmes et business woman accomplie. Un parcours entre modernité et traditions. La rédaction est allée à la rencontre de la grande Oumou Sangaré, à l’occasion de la sortie de son prochain album, Mogoya. La chanteuse malienne a rapidement...