Baaba MAAL se produit pour la protection de l’environnement à Nairobi devant 12.000 participants

par | 26 juin 2014 | Communiqués

Le chanteur sénégalais s’est produit ce jeudi au siège du Programme des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi où sont réunis plus de 1200 participants, y compris les ministres de l’Environnement, des délégués gouvernementaux et représentants des ‘’grands groupes’’ et les parties prenantes.
Baaba MAAL a été invité par le système des Nations Unies à l’occasion de la première session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement axée sur le thème principal : « objectifs de développement durable et l’Agenda de développement post-2015’’. La question de la consommation et de la production durable figurent au cœur de cette rencontre préparant l’élaboration d’un ensemble d’objectifs et d’indications pour réussir les objectifs du Millénaire.

A l’occasion, l’artiste a gratifié l’Assemblée par l’interprétation des titres ‘’Baayo’’ dédié à la jeune génération, ‘’Lekki’’ qui sensibilise les populations pour la protection de l’Environnement et pour le reboisement au Sahel, et ‘’Daande Le?ol’’ qui appelle les peuples du Sahel et du monde à développer les conditions d’adaptation au changement climatique. Baaba MAAL a comme à son habitude exhorté les gouvernements à respecter leurs engagements pour le développement durable. Il a aussi invité les délégations à renforcer la lutte contre l’érosion côtière et demandé la modération de l’action humaine sur les ressources naturelles.
La prestation artistique de Baaba MAAL en présence du président Kenyatta et Le Prince Albert II de Monaco (photos sur facebook de Baaba MAAL) est intervenue en marge de la discussion des ministres sur la problématique du commerce illicite de la faune, une question qui suscite de plus en plus l’attention mondiale en raison de son impact négatif sur la biodiversité selon le natif du Fuuta.
Cette réunion qui se tient du 23 au 27 Juin 2014 au Kenya à l’initiative de l’Assemblée de Nations Unies pour l’Environnement (UNEA) est le résultat de l’appel lancé par les dirigeants mondiaux lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio +20) en Juin 2012 au Brésil et de la première session universelle du Conseil d’administration du PNUE en Février 2013.

baaba-maal 2

Baaba MAAL
Leader du Daande Le?ol

Articles similaires

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : « La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l’encontre de la communauté sénégalaise en France »

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : « La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l’encontre de la communauté sénégalaise en France »

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : "La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l'encontre de la communauté sénégalaise en France". Danns un communiqué publié ce 27 mars...

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022 La date du Festival LEZARTS URBAINS 2022 approche à grands pas. Dans un communiqué qui nous est parvenu, les organisateurs mettent l'accent sur les autres moments phares du Festival à savoir les Ateliers, conférence, battles...