Festival International « Jazz à Dakar », Faire de notre capitale une plaque tournante du Jazz.

par | 22 octobre 2010 | Chroniques

Jazz à Dakar est l’organisation à Dakar d’un festival International de Jazz et des musiques du monde. Il s’agit d’une idée de Monsieur Michael Soumah, Journaliste Animateur à la Radio télévision Sénégalaise, qui en est également le Directeur. Michael espère faire de Dakar une plaque tournante du Jazz.
.
L’événement « Jazz à Dakar » envisage de réussir une parfaite jonction entre différentes têtes d’affiches du Jazz d’ici et d’ ailleurs. Ces artistes invités viendront essentiellement d’Afrique, d’Europe, des Etats-Unis d’Amérique et de la Diaspora.

Pour l’édition 2010 (la quatrième), les dates retenues sont les Jeudi 04, Vendredi 05 et Samedi 06 Novembre à l’INSTITUT FRANCAIS de Dakar à partir de 20h30.


Thème : METISSAGE CULTUREL ET RENAISSANCE AFRICAINE

PROGRAMMATION
Jeudi 04 Novembre 2010 à partir de 20h30JUAN MARTIN (France)
NO SQUARE (Suisse)
Vendredi 05 Novembre 2010 à partir de 20h30BABA HAMDY et le BABA’S BAND (Sénégal)
DEVIN PHILLIPS (Sénégal)
Samedi 06 Novembre 2010 à partir de 20h30BONGANI AND MPHO (Afrique du SUD)
NUBOX (Allemagne)
Des Ateliers (Workshops) sont prévus à la Maison de la Culture Douta Seck, aux centres socioculturels de Grand Yoff, Parcelles et Derklé (Devin Phillips) et au Goethe Institute (NuBox), durant le Festival.

C0NTACT: MICHAEL SOUMAH
SITE WEB: www.jazzadakar.com
E-mail: [email protected]

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...