Fesman : Sindiely Wade exige et obtient la tête de l’ambassadeur du Sénégal au Brésil
par La Rédaction | 7 septembre 2010 | Fesman 2011
L’organisation de la troisième édition du Fesman, prévu pour se tenir au mois de décembre, a fait une première victime, l’ambassadeur du Sénégal au pays du président Lula. N’Etant pas en mesure de trouver une audience à Syndiély auprès du président brésilien l’ambassadeur du Sénégal au Brésil, Fodé Seck, a été limogé, révèle le journal Le Quotidien. La déléguée générale Adjointe du festival Mondial des arts Négres, Syndiély Wade, souhaitait avoir une audience avec le président du Brésil dont le pays est le parrain de la 3éme édition du Fesman, ce que l’ambassadeur Fodé Seck n’a pu faire.
Une situation qui a provoqué le mécontentement de Syndiély qui s’en est ouverte à son père, informe Le Quotidien. C’est ainsi que le ministère des Affaires étrangères a rappelé son ambassadeur Seck en consultation à Dakar. Après avoir donné des explications aux autorités, M Seck est retourné à son poste.
Selon le quotidien, le diplomate a été surpris d’être relevé de ses fonctions une semaine après cet événement. Selon les sources du journal, on reproche à ce dernier de ne pas s’impliquer dans les préparatifs du Festival mondial des arts nègres. Les conseillers des affaires étrangers se disent surpris par cette décision d’autant plus qu’il ne lui restait que quatre mois pour aller à la retraite.
Source : seneweb.com