Né à Ziguinchor le 2 janvier 1986, Paul Gomis, alias Pull G, incarne le renouveau musical de la Casamance. Son style Afro-Dancehall, mélangeant reggae, hip-hop et sonorités mandingues, puise dans les influences transfrontalières de la Gambie, de la Guinée et du Mali. Installé entre Paris et Genève depuis 2006, il a cofondé le label Casanice Music et lancé le Festival Casanice en 2025, événement dédié à la promotion culturelle et touristique de sa région natale.
Son premier album, « Twins to be Great » (2008), réalisé en duo avec son frère jumeau, s’est écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires grâce à un réseau de distribution artisanal. Le single « Dina Bakh » (« Tout ira pour le mieux »), sorti en 2021, résume sa philosophie axée sur la résilience et l’unité africaine.
Entrepreneur visionnaire, Pull G promeut le concept « Casanice », un mouvement mêlant art, développement personnel et valorisation des traditions locales. Ses collaborations panafricaines et son engagement pour le rayonnement culturel de la Casamance en font une figure montante des musiques urbaines africaines.