De l’initiative de l’Africulturban, cellule de développement du Hip Hop dans toutes ses formes, la 8e Edition du FESTA2H aura lieu du 14 au 22 juin 2013 consécutivement dans les villes et lieux subséquents : Dakar, Pikine, Biscuiterie et Ouakam selon le communiqué reçu par DAKARMUSIQUE.COM ; Selon toujours ce communiqué le FESTA2H est une plate-forme d’action qui permet de comprendre un mouvement culturel qui est articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, ragga, rnb), le cinéma, la peinture (graffiti), la danse (break dance), la mode (Street wear) et le Spoken Word (Slam). Cette mouvance est suivie de nos jours par des millions de jeunes dans le monde entier.
Ce qu’il faut surtout noter c’est que le FESTA2H prend pour cette Edition plus d’ampleur grâce à la collaboration avec l’évènement ‘’Tandem-Paris-Dakar 2013’’ ; ce qui se ressent sur les plateaux inédits proposés avec des artistes nationaux et internationaux.Didier Awadi, Matador, Xuman, Daara J Family, Grand Corps Malade, Sniper, Sinik,Eklips, Dj Nelson, VjItalovideo, Marko93, Lazoo etc. se produiront le 14 et 15 juin à la Biscuiterie de la Medina.
En plus des concerts prévus, un battle de Dj « Mix Up », des ateliers, une soirée 100% danses urbaines, une caravane graffiti, une poetry night, une projection de film accompagné d’une conférence sont au menu, avec pas moins de 11 pays seront représentés : le Sénégal, la France, la Mauritanie, les Etats-Unis, le Zimbabwe, le Niger, la Gambie, l’Espagne, la Belgique, la Grande-Bretagne, la Suède et le Tchad informe toujours la même source. Un point de presse est fixé le mercredi 12 juin à 10h à l’Institut Français de Dakar.
Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]