Sékouba Bambino, cet artiste à la voix exaltante, a su gagner le coeur des mélomanes par la simplicité de son style et le sérieux avec lequel il mène son combat pour la promotion de la culture de son pays.
Le gosse de Siguiri, ovationné par le public, a livré un grand spectacle à ses fans, ce samedi 18 février au palais. L’artiste a bénéficié de plusieurs cadeaux de la part de ses invités.La Ministred’Etat chargée des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance et PSI/Guinée lui ont décerné un satisfecit de reconnaissance pour son combat pour la lutte contre les mutilations génitales féminines en Afrique et en Guinée.
Bambino, après sa première sortie, s’est produit avec le Groupe Africando, avant de clôturer avec le célèbre Bembeya Jazz National, le groupe qui l’a vu grandir.
A noter que ce concert anniversaire a été une véritable offrande à ses fans, puisque, deux (2) albums ont été mis à leur disposition, notamment, l’Album « Djatiguiyah » de 10 titres et le second « Happy Birthday » de 6 titres.
Clarisse NJIKAM
Source : Bamako Hebdo via Maliweb.net