1ère édition du Salam Music Expo les 15 et 16 octobre 2010

par | 6 octobre 2010 | Chroniques

le Bureau Export de la Musique Africaine a été crée à l’initiative d’Africa Fête et de son fondateur Mamadou KONTE.Le BEMA est un réseau d’opérateurs de la musique africaine qui vise à soutenir la structuration et l’exportation de la musique africaine, en Afrique, et dans le reste du monde.

Créé en 2007, le BEMA a réalisé des tournées d’artistes, des formations spécialisées, des compilations promotionnelles et a coproduit des salons de la musique dans plusieurs capitales d’Afrique de l’Ouest : Sagamusik à Ouagadougou, Assanka à Cotonou, le Salon de la Musique Guinéenne à Conakry.

Cette année le Sénégal accueille la 1ère édition du Salam Music Expo, le salon de la musique sénégalaise qui se tiendra le vendredi 15 et le samedi 16  octobre 2010. Le salon a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs de la filière musicale sénégalaise, les institutions et la société civile. Ouvert au public, il se veut être un rassemblement populaire.

Articles similaires

Carlou D enflamme le Grand Théâtre pour ses 20 ans de carrière

Carlou D enflamme le Grand Théâtre pour ses 20 ans de carrière

Ce week-end, le Grand Théâtre de Dakar a vibré au rythme des mélodies de Carlou D, l’artiste chanteur qui fête ses 20 ans de carrière musicale. Cette soirée mémorable, organisée dans l’une des salles les plus prestigieuses du Sénégal, a rassemblé des centaines de fans...

Le festival Africa Diaspora célèbre le panafricanisme à Dakar

Le festival Africa Diaspora célèbre le panafricanisme à Dakar

Les 27 et 28 décembre, la Maison de la Culture Douta Seck à Dakar a accueilli la première édition du Festival Africa Diaspora, un événement culturel d’envergure visant à célébrer le panafricanisme et la richesse culturelle africaine. Selon Alassane Cissé, Directeur du...