C’est le grand théâtre que le roi incontestable du Mbalakh, Youssou Ndour, a choisi pour clôturer la première partie de sa tournée nationale « destination Sénégal » qui a débuté à Saint Louis le 27 décembre pour se poursuivre à Thiès, Fatick, Kaolack et Mbour avant de finir ce 04 Janvier à Dakar.
Pour marquer en grande pompe son retour sur la scène musicale national après son show au Bercy, l’artiste international a choisi l’esplanade du grand théâtre national, spécialement aménagée pour la circonstance, afin de communier avec ces milliers de fans, parés de leurs plus beaux atours, qui ont eu la chance de bénéficier d’un précieux ticket d’entrée à l’enceinte.
C’est pourquoi, malgré l’heure tardive du démarrage des festivités, le public est resté fidèle à lui-même, bien qu’il ait réclamé, à un certain moment, la venue de Youssou. C’est Bouba Kirikou et Fata El Présidente qui ont ouvert le bal avant que Youssou Ndour et le super étoile ne s’introduisent pour assurer la suite du spectacle qui va démarrer avec le titre « Médina ». Le reste du show se passe de tout commentaire avec les 21 morceaux joués qui font de cette prestation l’une des plus marquantes de la tournée de l’artiste.
Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]