Youssou Ndour fête la démocatie en Tunisie

par | 4 novembre 2011 | Chroniques

A la veille de sa conférence annuelle, la fondation Mo Ibrahim offre à la jeunesse tunisienne, le 11 novembre 2011, un grand concert dénomé « L’AFRIQUE FÊTE LA DEMOCRATIE » à la coupole de El Menzah. A l’affiche de cette grande manifestation nous avons ARMADA BIZERTA, DJ CUT KILLER, le groupe POP CORN STAMBALI , BENDIR MAN, BADIAA BOUHRIZI, Le collectif ENTI ESSOUT, LOTFI ABDELI, ANGELIQUE KIDJO, KEZIAH JONES, YOUSSOU NDOUR et son grand orchestre « le super étoile de Dakar ».

Pour info, la fondation Mo Ibrahim, créée en 2006, œuvre « à conforter la qualité de la gouvernance et l’excellence du leadership en Afrique ». Son travail consiste non seulement à fournir un cadre adéquat aux gouvernements et aux citoyens africains dans le but de mesurer les progrès accomplis, mais également à développer le leadership des dirigeants du continent africain afin qu’ils respectent et leur mandat, et les fondements de la démocratie. Ses domaines d’intervention tournent d’ailleurs autours de quatre thèmes prépondérants qui sont :
-L’indice Ibrahim de la gouvernance africaine qui est une évaluation compète de la performance en matière de gouvernance pour chaque pays africains (à titre d’exemple, la Tunisie a été classée 1ème pays sur 100 en terme de développement humain).

– Le prix Ibrahim pour un leadership d’excellence africaine (décerné chaque année à un président),

– Le forum Ibrahim qui a pour objectif de mener différents débats

– Et les programmes de renforcement de capacités, incluant des bourses destinés aux universitaires africains.

Par ailleurs il faut noter que Le concert mettra l’accent sur la jeunesse tunisienne et les événements de cette année dans le pays, qui ont inspiré le monde entier.

Tous les profits de l’événement seront reversés à des programmes jeunesse du Croissant-Rouge tunisien.

Articles similaires