Celui qui depuis Dakar fait rayonner la musique sénégalaise de par le monde s’installera sous les étoiles de la piste du Cirque d’Hiver pour offrir au public français la primeur de son nouvel opus. Il se produira avec son groupe le super Etoile les 25, 26 et 27 Septembre 2015.
S’agissant Festival d’île de France, Il faut noter que depuis 39 ans, il anime l’automne francilien avec une trentaine de concerts, dont une majorité de créations, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée.
Aux mois de septembre et octobre, entre 20 et 25 000 spectateurs suivent ce jeu de piste culturel en Île-de-France et découvrent à l’occasion des concerts des lieux du patrimoine parfois inaccessibles au public (châteaux, églises, cirques, anciennes usines ou parcs somptueux).
Le festival initie et présente chaque année plusieurs créations qui permettent de croiser sur scène pratiques amateurs et professionnelles dans une découverte des répertoires d’aujourd’hui.
Youssou Ndour ne sera le seul représentant sénégalais dans ce Festival puisque nous notons aussi la présence de Djiby DRAME & LE Dialicounda qui assurera les premières parties du roi du Mbalax ainsi que du guitariste et chanteur Cheikh Ndiguel Lô qui se produira quant à lui le 10 octobre 2015 à la Cigale.
Dakarmusique.com