(TOUBA) CADEAU ANNIVERSAIRE POLÉMIQUE – Une plainte contre Viviane malgré ses excuses et précisions

par | 8 septembre 2016 | Chroniques

La plainte déposée le 7 septembre 2016 est attestée par le substitut du procureur de parquet de grande instance de Diourbel. Le plaignant s’appelle Modou Birame Diop qui a esté en justice en sa qualité de Chargé des Affaires religieuses au niveau du Conseil communal de la Jeunesse. Les motifs de sa requête sont les suivants : « diffamation, injures et profanation ».

Dans le document, il est rappelé que « le jour de son anniversaire, Viviane a pris le portrait de la grande mosquée de Touba et l’effigie de Serigne Touba sous forme de gâteau » et porté atteinte aux croyances religieuses de la communauté mouride. Modou Birame Diop de déclarer que « la grande mosquée et Serigne Touba ne sont pas des jouets ». Il compte du reste aller jusqu’au bout.

plainte vivianePour rappel, Viviane en personne et Fatou Guéweul, réputée lui avoir offert le gâteau, ont présenté leurs excuses aux mourides et au Khalife Général des Mourides, non sans rappeler qu’il n’a jamais été dans leurs intentions de heurter la conscience de qui que ce soit.

Dakaractu

Articles similaires