Titi dompte le grand théâtre !

par | 10 mars 2014 | Chroniques

L’écrivain russe Léon Tolstoï, s’adressant aux femmes, dira : « femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde ». Un siècle après cette déclaration, Titi a choisi le grand théâtre national pour lui faire savoir que l’écho de son message résonne toujours dans le cœur  et l’esprit des femmes.

C’est la raison pour laquelle elle a choisi le 08 Mars qui coïncide avec  la journée internationale de la femme pour  fêter son anniversaire et rendre un vibrant hommage à toutes les femmes du monde particulièrement aux femmes africaines et sénégalaises.  En atteste son apparition, dés la levée du rideau, en tenue traditionnelle sénégalaise avec les plus beaux  atours qui vont avec.
 Bien dans sa peau et devant un public visiblement conquis à sa cause, qui a rempli le théâtre national dés les premières heures de la soirée, Ndéye Fatou Tine alias Titi peut se permettre d’enchainer respectivement avec les titres Fassé, Serigne Saliou, Maman je t’aime, Nit Day Kham Bopam, Niénio, Bobou Ba Tey, Jiggen Feem, Dabakh et Guen Gui Deuk au grand bonheur des fans, sympathisants et mélomanes.
C’est dire que Titi a embarqué le public dans son univers particulier, chargé d’émotions, de douceur et de chaleur. Il convient également de noter la présence des artistes Omaro, Soda Bousso, Wally Balago Seck, Ouzin Keita, Mbaye Diéye Faye, Fata El Présidente, Bakhaw de Dabrains, Dame Sene, Ndéye Gueye, Mbathio ainsi que Fallou Dieng qui ont tous tenus à partager ce moment avec Titi.
D’ailleurs c’est Fallou Dieng, roi des ambianceurs, qui a chanté « joyeux anniversaire » à Titi en compagnie du public avant que le gâteau ne soit coupé et la fête fut belle. Le revers de la médaille se situe juste au niveau de l’organisation  avec  la gronde des mélomanes mécontents d’avoir acheté leurs tickets et de ne pas pouvoir bénéficier du spectacle à cause de la fermeture des portes d’accès. De même pour la presse, il a fallu faire les douze travaux d’Hercule pour pouvoir entrer et faire correctement son travail.

anniversaire titi-561

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

{gallery}titi_anniv{/gallery}

Articles similaires