Très éclectique, Maréma Fall a particulièrement fait apprécier la qualité de son interprétation et son style musical qui fusionne dans son habillement l’influence africaine et international au jury de l’édition StarAfrica Sounds 2014.
Ce concours, lancé en Avril 2014 sur le portail StarAfrica, avait pour objectif de faire découvrir les jeunes talents musicaux les plus prometteurs parmi des artistes venus des quatre coins de l’Afrique. Au total, ils étaient 88 musiciens ou groupes en provenance de 20 pays différents à participer à l’événement et ils ont été soumis au vote des internautes de StarAfrica pendant un mois.
Cette compilation rassemble les 9 meilleurs d’entre eux, choisis par plus de 50 000 votes. C’est le rappeur Kean, représentant de la Cote d’Ivoire, qui a remporté le Grand Prix du Public. C’est grâce au hip hop coloré et au texte ingénieux de son titre Loin qu’il a su séduire l’audience du portail de StarAfrica.
Un jury, composé de professionnels de la musique (Deezer, Believe, Africa n°1) et parrainé par le rappeur Youssoupha, s’est également constitué pour remettre le prix du Jury à un 10ème artiste. Il s’agit de la sénégalaise Maréma Fall qui a conquis les jurés avec son titre femme d’affaires, mêlant sa voix douce et sucrée aux rythmes dansants et ensoleillés de l’afro-pop.
Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]